contact : Véronique Yver  07 51 62 52 21

Olivier CHEVALIER

Né en 1963

Puls'Art Le Mans 2018

Formé à l'école Corvisart à Paris, Olivier Chevalier acquiert une maîtrise technique en lettrage et graphisme, complétée par une formation aux Arts appliqués où il étudie aussi bien la peinture que le design d'espace.

Cliquez sur les tableaux pour plus d'infos.

Je ne pars jamais d'un sujet. Je ne veux aucune contrainte. Au départ, je mets de la matière, je recouvre, j'étale, je râcle parfois jusqu'à retrouver le bois, je rajoute des pigments ou du décapant, je change d'outil, je cherche jusqu'à ce qu'une ambiance se dégage.

Je ne mets presque jamais de titre à mes toiles. Je souhaite que le "récepteur" se sente libre dans son interprétation. Parfois, des personnages ont besoin d'être précisées, parfois il me semble que la toile se tient mieux si elle reste dans l'abstraction. J'aime rester sur le fil. Pour ce personnage, la main était plus importante que le visage. Ici, les formes sombres évoquent des présences, cela n'aurait rien apporté de les préciser. Ce qui est certain, c'est que je considère que je n'ai pas de message à délivrer. J'essaie juste de construire un dialogue avec les autres.

Olivier Chevalier

___