contact : Véronique Yver  07 51 62 52 21

LA GALERIE 

ICI SE TROUVE

 

L'ART QUE L'ON OFFRE

L'ART QUE L'ON S'OFFRE

L'ART QUE L'ON COLLECTIONNE

  

LA GALERIE APART EST UNE GALERIE D'ART À PART.

 

En effet, elle propose des œuvres qui ont su provoquer en moi l’émotion pure. L’univers des artistes de la galerie APART est essentiellement

 

POÉTIQUE, ONIRIQUE, MYSTÉRIEUX.

 

L’art est un autre monde où il est bon de prendre le temps de s’attarder, de se laisser embarquer dans une profonde déconnexion de la vie stressante pour retrouver la paix intérieure.

 

Afin de garantir une qualité et une meilleure visibilité, j’ai choisi de présenter dans la galerie APART un nombre restreint d’artistes. Certains sont reconnus dans le monde de l’art, d’autres montrent déjà une très belle identité artistique.

 

La galerie APART propose deux expositions par an : en mai et en novembre-décembre au Bourg-Saint-Léonard en Normandie dans l'Orne.

 

Vous pouvez aussi acquérir toute l'année des petits formats grâce à la vente en ligne. Le règlement en plusieurs fois par chèque bancaire permet également plus de souplesse (plus d'infos : conditions de paiement ).

 

LA GALERISTE

J'ai toujours été en lien avec l'art. C'est une sensibilité dont j'ai hérité de ma mère. Déjà enfant, j'aimais chanter avec mes deux sœurs des chansons où nous inventions des voix différentes. J'ai poursuivi le chant, allant du jazz au lyrique jusqu'en 2007.

 

Parallèlement, j'étais très sensible aux émotions que me provoquaient les formes et les couleurs et c'est naturellement que j'ai ensuite enseigné, entre autre, les arts plastiques. Pendant cette période, j'ai enrichi ma culture artistique en compagnie de Christian Ronceray. Dans le même temps, j'ai participé à la scénographie de ses expositions de 1990 à 2009, année où des problèmes de santé m'ont privée d'une partie de ma mobilité et de ma vitalité de façon durable. Pendant dix ans (2008-2018), j'ai organisé avec Gérard Beaujard et Christian Ronceray les expositions du Carré d'ART et d'Art en Chapelle à Gacé dans l'Orne, notamment en partie au niveau du choix des artistes : de belles rencontres.

 

Aujourd'hui, c'est naturellement vers la création et l'animation d'une galerie d'art que je me tourne afin de pouvoir poursuivre l'aventure artistique. 

 

Je vous souhaite de belles émotions. Véronique Yver